Devenir Pilote Privé

Devenir Pilote Privé

Plan de vol

Dans ce blog, vous découvrirez toutes les étapes empruntées jusqu'à la licence.

2016/07/02 - 2016/07/10

Vol à voilePosted by Didier Fri, September 02, 2016 15:19:34
Me voici au stage condensé de vol à voile à St Hubert
9 jours intensifs d'apprentissage du planeur. Le temps prévu mitigé durant toute la semaine nous fera pourtant de beaux cadeaux et ce stage fut un émerveillement.

Le doute quant à y arriver a fait place à la certitude d'en être capable.

Le stage a commencé le samedi et le jeudi soir j'ai eu un déclic. Lors de mes deux derniers vols de la journée, j'ai su que j'en étais capable et que j'y arriverais sans problème.
Vu le temps trop venteux, il me fallut attendre le samedi pour mes deux lâchers solo.

Lors du premier vol, j'étais particulièrement concentré durant la phase de remorquage. Lorsque j'ai vu l'avion battre des ailes, j'ai laché le câble, ai viré à gauche, me suis réaligné et me suis mis à hurler de bonheur.

Quelle sensation que d'être là-haut, seul maître à bord, de diriger le planeur dans ce silence apaisant.
Le vol fut court (interdiction de pomper sur les 2 premiers vols solo), rejoindre la zone de perte d'altitude, profiter un max et puis rentrer dans le circuit. Rester concentré, Downwind, Base, Final.... et enfin l'atterrissage. UN seul mot: bonheur.

Après ce premier vol, j'étais très excité. Comme j’enchaînais directement avec le deuxième, j'ai pris 5 minutes pour me re-concentrer. J'avais peur, lors du deuxième vol, de me sentir trop à l'aise et de faire des conneries.
Mais j'ai su rester concentré et le deuxième vol fut tout aussi agréable que le premier.

Au départ, ce stage me permettait seulement de voir si voler me plaisait vraiment. Non seulement j'ai la réponse mais de plus je pense continuer le vol à voile. Probablement faire le stage de perfectionnement l'année prochaine. On verra.

Maintenant les vacances et en septembre je commencer les cours de pilote privé.